• Eau de rinçage

    Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite astuce pour avoir des cheveux brillants, sans pellicule, et fortifiés, mais qui aide également à stimuler la pousse des cheveux.

    Cette petite astuce n'est autre qu'une eau de rinçage à base de vinaigre de cidre. En effet le vinaigre étant acide cela permet de ramener une acidité et de stimuler le cuir chevelu qui lui aussi à un pH acide, contrairement au shampoing ayant un pH neutre voir basique. Mais cela permet également aux écailles des cheveux de se resserrer favorisant ainsi leur réparation, et évite les fourches.

     

    Préparation : Simple et rapide  

    Dans une bouteille d'un litre vide verser 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ; Puis y ajouter 1L d'eau froide !! J'insiste bien sur le froide car l'eau froide permet effectivement elle aussi de resserrer les écailles des cheveux et la stimulation du cuir chevelu.

    Si l'odeur vous incommode vous pouvez y rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix, mais je vous rassure, une fois vos cheveux secs l'odeur disparait entièrement.

     

    Utilisation :

    Après avoir fini de vous laver les cheveux et d'avoir fait un après shampoing si vous en faites, rincer vos cheveux tête en bas de préférence, puis verser la bouteille équitablement sur les racines et longueurs comme si vous vous rinciez les cheveux normalement.

    Masser délicatement le cuir chevelu afin de bien répartir l'eau, puis essorer vos cheveux avant de vous les sécher. Personnellement je sèche le plus gros à  la serviette puis les laisse sécher naturellement, une fois sec il n'y a plus l'odeur du vinaigre seulement celle du shampoing.

     

    Attention : Ceci est à réaliser 1 fois par semaine tout au plus, et n'est pas à introduire dans votre routine quotidienne car cela aurait l'effet contraire que celui recherché.

     

    Résultat :

    Tout d'abord mes cheveux graissent moins vite, j'espace donc un peu plus les shampoings. 

    Mes cheveux sont moins abimés, mais j'utilise également l'huile de ricin en masque une fois par semaine. Ils sont plus résistants, je les perds moins.

    Ils sont également plus brillant et plus doux.

    Mais ils ont également poussés bien plus vite que d'habitude, mais cela est aussi du à l'utilisation complémentaire d'huile de ricin. 

    Malheureusement je n'ai pas de photo avant/après à vous montrer.

     

    Avantages / Inconvénients :

    Je ne vois pas d'inconvénients mais que des avantages, c'est facile et rapide à réaliser et utiliser ; C'est également peu couteux, et on peut également utiliser le vinaigre de cidre pour sa vinaigrette !!

     

    J'espère que cet article vous à plus et je vous dit à bientôt pour un nouvel article.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :