• Masque Ricin, 4huiles et gingembre.

    Eh oui, je suis allée chez le coiffeur récemment. Et comme bien souvent j'ai finis par regretter, ce qui peut arriver à n'importe qui.

    Alors j'ai décider de vous parler de ma petite astuce maison : Le masque à l'huile de Ricin.

    J'achète cette huile sur le site Aroma Zone en plus elle est bio, je prend le format 1L qui dure environs 1an.

    Je réalise ce masque 1 à 2fois par semaine suivant ma disponibilité.

     

    Préparation du soin :

    Verser de l'huile de ricin : environs 10/15ml, dans un petit récipient (bol de préférence)

    Ajouter de l'huile d'olive (ou autre huile végétale) environs 5ml afin de rendre la préparation moins épaisse et plus facile à appliquer sur les cheveux .

    Ensuite j'ajoute du gingembre en poudre et du jus de citron, ainsi que du gros sel.

    Selon vos envies vous pouvez également rajouter :

    - Du jus de citron pour éclaircir vos cheveux

    - De l'ail ou de l'oignon (pressé) afin d'optimiser encore plus la pousse de vos cheveux, mais gare à l'odeur qui reste

    - Des huiles essentielles pour rendre l'odeur agréable

    - Du gingembre en poudre ou pressé toujours pour favoriser la repousse des cheveux.

     

    Application : 

    Appliquer sur cheveux sec ou légèrement humides, de la racine aux pointes.

    Personnellement je l'applique par "palier" comme quand je réalise un lissage, et tout en massant bien le cuir chevelus et les pointes. Puis je me brosse les cheveux pour que l'application soit homogène, et que le masque soit étalé jusqu'aux pointes.

    Une fois que j'ai fini mon application je laisse poser 1h à 3h suivant l'absorption et la dernière utilisation, vous pouvez également laisser poser toute une nuit en emballant vos cheveux dans une charlotte pour la douche, ou dans du film alimentaire (C'est la classe assurée... ou pas.)

     

    Rinçage :

    Pour le rinçage je mouille d'abord mes cheveux à l'eau tiède, puis j'applique un shampoing banal (Timotei 2 en 1 douceur, sans paraben à l'huile d'amande douce) je frotte bien pour éliminer le gras restant de l'huile, puis je refais un shampoing avec mon shampoing habituel suivis d'un après shampoing.

    Bien sur je ne fais pas de masque ni quoi que ce soit d'autre. Et je laisse sécher mes cheveux naturellement.

     

    Résultat :

    En 1 mois (soit 4utilisations) mes cheveux ont déjà repousser de 4/5cm.

    Ils sont nettement plus fort, je les perds beaucoup moins, et ils sont également moins abimés que lorsque je ne faisais pas de soins.

     

    Les avantages / inconvénients :

    Ce qui est avantageux reste le prix (format 1L qui revient moins cher qu'en pharmacie), et la facilité d'utilisation.

    Le seul inconvénient que j'ai trouver est le temps de pose qui est assez long.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :